La IXème Légion

JdR Strict - Militaire - Dark Fantasy

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Kvelik «Weebam-Lai»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
κογs

MessageSujet: Kvelik «Weebam-Lai»   Dim 8 Oct - 21:45

→ NOM ←

× Conformément à la loi Argonienne, celui-ci en porte une paire composée d'un nom dénué de sens et d'un surnom acquis pendant le rituel de nommage. Ledit nom est Kvelik, méconnu du publique et employé par le protagoniste et ses pairs.

→ PRÉNOM ←

× Le prénom est inexistant chez sa personne, ne se munissant que de titres ; d'un nom et surnom.

→ SURNOM ←

× Son surnom est "Weebam-Lai", le sens n'étant connu que par les pratiquants de sa langue natale : le Jel.

→ ÂGE ←

× L'on pourrait le situer à la fleur de l'âge, même si le teint de ses écailles & Cie font croire qu'il est un jeunot en pleine croissance.

→ RACE ←

× Argonien, pour sûr. De plus, il n'appartient à aucune des sous-espèces réunies en tribus, même si certains le confondent avec les Nagas de part la couleur de son voile écailleux.

→ DIVINITÉ ←

× Il ne vénère aucune divinité apparente du panthéon Argonien, s'adonnant plutôt aux Hists.

→ VILLE D'ORIGINE ←

× Il est un fidèle habitant de Fort-tempête, l'une des villes principales du Marais Noir situé au nord de ladite capitale.

→ SIGNES DISTINCTIFS ←

× Ils pullulent sur les nombreux épidermes du reptile, étant principalement des difformités crânienne décorées de parures osseuses et colorées. Point à part : ses yeux. Ceux-ci sont rouges, une teinture normalement réservé aux femelles et quelques élus de son peuple.

→ ALIGNEMENT ←

× Neutre - Bon

→ TITRE ←
× Guerrier : Sûrement le seul titre qu'il porte glorieusement, ayant été durement gagné pendant son passé de combattant d'arène.

→ ARCHÉTYPE ←

× Guerroyeur ; belliciste ; combattant, il est dur de lui octroyer une catégorie.

→ COMPÉTENCES / CONNAISSANCES ←

× Ambidextrie naturelle : Ses mains jointes sont destructrices.

× Maniement de la hache d'arme avancé : L'utilisation de cette catégorie d'arme est aisé pour lui.

× Pugiliste vigoureux : User sauvagement de ses poings au corps à corps est l'un de ses secrets.

→ DESCRIPTION PHYSIQUE ←

× Un physique entretenu martialement parlant, et cela journellement. Un voile d'écailles recouvre l'Argonien, celui-ci teinté d'une couleur ébène : très utile dans la pénombre du monde, mis à part sa paire d'yeux rougeâtres ne le dissimulant certainement plus. 

Des pics et cornes se situent sur l'entièreté de son crâne, répartis également sur celui-ci et de même couleur que sa peau mouillée. Quelques plumes s'y accrochent, ainsi que des décorations surtout vouées au cosmétique de la chose. Ses vêtements importent peu, préférant un style léger mais protecteur - et pour cela, rien de mieux que le cuir.

→ RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE ←

< Se situe dans le paquetage du reptile noirâtre un gringalet livret tanné aux bordures dorées, vieillot qui plus est. Par mégarde, l'Argonien l'aura laissé choir au sol pendant son périlleux voyage, le laissant sur un chemin de pavés. Les pages sont malades et abîmées, mais relatent brièvement l'histoire du protagoniste en question. Voici les écrits : >

«Je me nomme Kvelik, pour les intimes. Mais mon surnom utilisé par les étrangers est "Weebam-Lai". Si vous êtes un non-Argonien, abandonnez l'idée de déceler le sens de celui-ci : c'est du Jel, bande de sots. Mon périple débute dans le Marais Noir, plus précisément dans l'une de ses villes principales dans le nord : Fort-tempête, un lieu glauque et morbide muni d'une forte légende. C'était pendant le 7e jour de Semailles (ou Première Semaille pour les connaisseurs) où je vis le jour, extirpé tout fraîchement de l'oeuf 
pondu par ma tendre maternelle. Elle était malheureusement ma seule famille, mon paternel n'étant désormais qu'un macchabée reconnu pour ses faits d'armes. Elle ne m'en a d'ailleurs jamais parlé plus que ça, mais je suppose que c'est pour ma psyché. 

Enfin bref, je ne vais pas tergiverser sur les dramatiques situations que j'ai vécu pendant ma "tendre" enfance. Je fais heureusement partie de cette minorité intelligente et pacifique de mon ethnie qui permet de m'écarter de ces terres et voyager autre part. Après mon rite de nommage qui restera secret jusqu'à mon décès, j'ai été enrôlé fièrement dans un camp d'entraînement du village pour apprendre l'art de la guerre et du combat, me faisant rapidement remarquer par le gérant de l'équipe du domaine : les Black Shields. 

J'ai concouru pendant de nombreuses années dans plusieurs arènes célèbres, notamment la plus grande : celle de la Cité impériale où j'ai réussi à me faire un nom, et surtout des titres. Mais ce train-train quotidien a commencé à me lasser au plus haut point, décidant finalement de partir solitairement vivre mes propres aventures malgré mon haut rang dans l'archétype des gladiateurs. J'ai travaillé en tant que mercenaire ; garde du corps et bien d'autres boulots ennuyants mais qui rapporte de l'argent. Et une énième fois, j'ai été lassé... Alors maintenant, je tente ma chance à la suite de rumeurs sur un certain groupuscule, que je vais-...»

< Les notes s'arrêtent là, laissant plusieurs pages vides. >

→ FAITS D'ARMES ←

Aucun de notable.

Revenir en haut Aller en bas

Kvelik «Weebam-Lai»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1