La IXème Légion

JdR Strict - Militaire - Dark Fantasy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Charte de la Diaspora (Définitive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelo Mortiferio

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Bretagne

MessageSujet: La Charte de la Diaspora (Définitive)   Jeu 5 Oct - 12:49

Charte de la Diaspora Impériale


Chers Compatriotes, que vous soyez des mercenaires, des marchands, des partisans de la suprématie de Cyrodiil ou des renégats affrontant les troupes de l’Impératrice Régente,


Bienvenue à la Diaspora Impériale

Cette communauté a pour but de créer un lieu où les guildes impériaux peuvent construire des liens dans l’entente et le respect mutuelle de chacun. Pour cela, il y a des règles à respecter. Nous vous invitons à les lire totalement. La Charte est divisé en deux parties : Les objectifs et les règles de la communauté.


Objectifs :

1) Créer une plate-forme spécifique aux guildes rp impériaux où elles peuvent se retrouver.

2) Faciliter les échanges (relations diplomatiques, mercenariats, marchandage rp, events communs, etc) entre guildes impérialistes et créer des relations cordiales.

3) Rencontrer et discuter avec des personnes partageant la même passion pour découvrir d’autres rp, d’autres manières de faire, d’autres visions en tout convivialité.

4) Créer pour les guildes une toile de fonds afin de rendre leur rp plus vivant :
les actions des autres guildes pouvant être juste des rumeurs et des échos lointains irp aux influences directes sur les réactions de certains pnjs (pour ne citer que ça), tout en maintenant la cohérence des rp des différentes guildes.

5) Créer un endroit où on puisse partager des informations sur le Lore, et éclairer ensemble des points obscurs.

6) Et le plus important (le meilleur pour la fin), s’amuser tous ensemble dans le monde d’Elder Scrolls.


Règles :

1) Les guildes membres de notre communauté promettent de respecter l’indépendance et la liberté de chacun.

Elles ne chercheront jamais à imposer un rp, un sujet, une zone, sa vision de voir le lore, de faire du rp ou autres choses.
Dans cette optique, il est strictement interdit de transformer la communauté en une seule guilde. Elle restera toujours et à jamais une multitude de guildes qui collaborent en tout liberté et en toute conscience.

Pour prévenir tout risque, s’il y a fusion entre certaines guildes, elles le feront en dehors de la communauté, et l’administrateur du forum se garde le droit demander les raisons de cette fusion qui seront publier publiquement, afin que les autres guildes puissent savoir.

Si un individu (ou une guilde) commence à imposer quelque chose, il y aura deux avertissements avant le bannissement de notre communauté, temporel ou définitif en fonction de la situation :

- le premier avertissement passera par le chef de guilde afin que celui puisse parler au(x) membre(s) concerné(s) de sa guilde.

- le deuxième avertissement sera directement de la part de l’administrateur.

- Si les deux avertissements ne suffisent pas, le conseil des Anciens (réunion des chefs de guilde) sera convoqué afin de discuter du bannissement du/des coupable(s)


Évidement cela n’empêche pas les discussions sur le lore. Souvenez-vous que, si la discussion est stérile, il faut mieux arrêter.

Pour appliquer ce principe, il sera demandé aux chefs de guilde de dire à leurs membres de couper court à leur discussion, si les ceux-ci ne veulent pas arrêter d’eux même et commencent à s’échauffer.
Dans le cas extrême où les protagonistes n’acceptent pas, un premier avertissement leur sera donné et enclenchera la procédure évoqué plus haut.

Pour la question des combats rp entre rôlistes, cela revient aux guildes de choisir si elles veulent en faire ou pas.
Chaque guilde-membre précisera son choix dans sa présentation sur le forum, afin que chacun le sache et le respecte.

La seule chose qui est demandé est de respecter le contexte du jeu : Nous sommes bien à la deuxième moitié du 2ème Ere,  nommé l’Interrègne.

Pour les loyalistes à l’Impératrice régente, cela sera à voir avec les guildes, mais nous acceptons les rp de type espion loyaliste. Par contre, afin de faciliter les choses, nous n’acceptons pas les guildes impérialistes de type loyaliste au sein de la communauté.


2) Tout les membres des guildes-membres sont égaux entre eux.

Tout grades venant des guildes n’auront cours dans le cas de la communauté. Ceux-ci viennent des guildes et resteront au sein des guildes.
Ainsi les officiers et chef de guilde ne pourront pas donner des ordres à un membre d’une autre guilde.

L’administrateur ne sera qu’un médiateur, qui cherchera à être le plus objectif possible.

Il demandera l’avis de chaque chef de guilde, qui pourront en parler de leur côté aux membres de leur guilde, dans le cas de décisions importantes. Il aura le droit de trancher dans les cas extrêmes.
Il pourra aussi réunir un comice des guildes où chacun aura un droit de vote.

A part ces cas spéciaux, l’administrateur est un membre de la communauté comme les autres, et il ne peut pas imposer, ni donner d’ordre aux autres membres.

En cas de litige, il sera demandé la version de chacun des protagonistes, puis l’avis des chefs de guilde concernés.

Chaque chef de guilde recevra les mêmes droits que l’administrateur  sur le forum. Ils se réuniront deux ou trois fois dans l’année pour parler des projets de leurs guildes et de la communauté.

Chaque guilde a  le droit de choisir un représentant pour remplacer son chef de guilde au sein de la communauté. Elles préciseront évidement si c’est de manière occasionnel ou définitif dans leur présentation.


3) Pour une bonne collaboration, les membres des guildes de la communauté se respecteront

Cela semble tomber sous le sens, mais il est préférable de le répéter : les insultes, moqueries ou tout actes pouvant blesser de manière volontaire sont proscrits. Elles entraîneront la procédure cité plus haut.




Si l'administrateur du forum peut enlever la discussion sur la Charte, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Charte de la Diaspora (Définitive)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora en Guyane acceuille Mirlande Manigat
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» plan pour mettre fin à l’ exclusion de la Diaspora haïtienne et de l’arrière-pay
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Diaspora Parè e Klè Sou Zafè Doub Nasyonalitè a.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La IXème Légion :: [HRP] :: Général-
Sauter vers: