La IXème Légion

JdR Strict - Militaire - Dark Fantasy

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arnornn Sand, descendant des Martellors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnornn Sand

MessageSujet: Arnornn Sand, descendant des Martellors   Ven 15 Sep - 14:51

Spoiler:

Nom : Sand.
Prénom : Arnornn.
Surnom : Sand ( souvent appelé par son nom ).
Race : Demi-sang ( père Nordique, mère Rougegarde ).
Divinité : Les Huits.
Ville d'origine : Inconnu.
Signes distinctifs : Cicatrice sur la joue gauche.
Alignement : Neutre.
Titre : Pirate et descendant d'Olaf Martellor, Thane de Fortdhiver.
Archétype : Duelliste et archer.

Compétences / connaissances :

- Connaissance stratégique en mer.
- Très bon duelliste avec deux épées.
- Archer aguerri.
- Excellent voleur et assassin de par son passé en piraterie.
- Connaissance parfaite de Bordeciel.

Description physique :

Arnornn est d'ordinaire avec les cheveux long et avec une barbe bien poussé, mais son arrivé dans la légion lui fit coupé et rasé ces deux derniers. Il est de taille moyenne, cheveux noir, yeux marron. Pour un demi-sang nordique/rougegarde, il à plus l'apparence des habitants du désert, de par son teint de peau bronzé, sa petite taille et ses cheveux noir corbeau.

Résumé de l'histoire :

L'histoire d'Arnornn est une bien triste histoire. Né de parents inconnu, il fut recueilli par le Capitaine Mauzu, un pirate de grand nom dans le milieu de la piraterie, sur une petite île au large des côtes de Fortdhiver, dans un froid glacial, un feu placer à ses côtés non pas par hasard, et recouvert dans des draps bien chaud. Le Capitaine Mauzu accosta, pris l'enfant, puis repartit.

Pendant toute son enfance, Arnornn Sand, comme il fut appelé par le Capitaine, appris les art de la piraterie et de la navigation en mer. A chaque abordage, Mauzu avait pour habitude de l'enfermé dans sa cabine pour le protégé puis revenait le rechercher ensuite une fois la bataille terminé. Mais un jour pas comme les autres et pendant un abordage plus long que d'habitude, à ses 8 ans, Arnornn sortit de cette cabine, s'empara de l'épée d'un pirate au sol et transperça un ennemi pour défendre son Capitaine alors mal en point. C'est à partir de cet instant que Mauzu décida d'en faire un grand pirate.

Plus le temps passait, et plus Arnornn ce questionnait sur ses origines, chose à laquelle le Capitaine ne voulait pas répondre. La seule réponse qu'il avait était qu'il était un rougegarde donc la mère était anciennement pirate et décédé à son accouchement. Arnornn grandit donc avec cette explication durant 24 ans. A côté de ça, il appris un être un grand pirate, fier combattant armé de deux épées, donc celle avec laquelle il à versé son premier sang, et qu'il à toujours avec lui encore aujourd'hui. Il appris aussi à être un excellent archer, à savoir reconnaître tout type de flèches, d'arc et armes servant en piraterie. C'était un combattant agile, rapide et puissant, de par sa musculature imposante. Mais un jour, quelque chose ce produit.

Le Capitaine Mauzu décida d'emmener Arnornn au large des côtes de Bordeciel, pour l'emmener là où il l'a trouver et tout lui avouer. Mais alors qu'il approchait du but, une mutinerie éclata au sein de son navire, les pirates ne sachant pas et ne comprennant pas le choix du Capitaine de navigué vers Bordeciel et de ne pas combattre depuis des mois. Alors que les pirates attaquèrent le malheureux Capitaine, Arnornn le défendit du mieux qu'il peut et le jetta par dessus bord pour le rejoindre ensuite. La mer décida de les emmené au large des côtes de Solitude, en Bordeciel. Alors échoué sur un vulgaire rocher, Mauzu lui avoua tout.

Arnornn n'est pas le simple fils d'une rougegarde pirate. Mauzu connaissait son père, le sage, fier et puissant Olaf Martellor, Thane de Fortdhiver en son temps. Sa mère est bel et bien une rougegarde, une grande amie d'enfance à Mauzu. Olaf avait de grands ennemis, et donc, pour protégé son fils demi-sang, sa femme et lui décidèrent d'envoyer un messager trouver Mauzu lui donnant des positions en mer où son fils ce trouvera le moment venu, et il devra le prendre sous son aile. Chose faite. Dans le message, maculé de sang, Mauzu appris que la mère d'Arnornn venait d'être assassiner par les ennemis des Martellors à cette époque. Olaf, sentant sa mort approcher, avait donc élaborer un stratagème pour que son fils ce trouve sur cet îlot au bon moment, allumant un feu aux côtés de son fils pour que les pirates le voit au loin, plaçant aussi un coffre d'or à côté de lui, moyen de remercier le Capitaine pour son aide.

Après cette confession et la mort du Capitaine, l'objectif d'Arnornn est simple : trouver les ennemis de son père et ce venger. Aussi, il désire porter plus que tout le nom de Martellor et pas celui de Sand, un nom aléatoire donner pour le protéger. Il arriva donc à la légion pour gagner en maturité, oublié son triste passé, et devenir quelqu'un de bon, oubliant pour toujours sa vie de pirate, et en gagnant en maturité et en expérience, pour faire honneur à son père et à son héritage.

Faits d'armes :

- 16 années en piraterie.
- Explorateur de Bordeciel durant 1 an et demi sur le continent.
- Légionnaire de la IX Légion Impériale.

Dernière édition par Arnornn Sand le Dim 17 Sep - 20:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vendimus Valérius
Admin

MessageSujet: Re: Arnornn Sand, descendant des Martellors   Ven 15 Sep - 15:50

[HRP]

Salut !

Je vais mettre en avant deux grosses lacunes malheureusement sur le background.

- Il est totalement interdit, ou très très déconseillé dans les conventions des rôlistes de faire un personnage hérité d'une famille officielle. Faire parti d'un clan est une chose (bien que le Clan Sombrage n'est actuellement pas de puissance typique à son nom puisque ce n'est pas un Sombrage qui maitrise Vendeaume) mais faire parti de la lignée des Sombrages est interdit tout comme en avoir l'héritage. Ce serait comme si Vendimus était de l'héritage des Tharns ou des Remans. Si tu veux que ton personnage ait connu un Sombrage est un fait. Mais avoir ce nom, non. Surtout en jouant un personnage bâtard de deux races. C'est modifié énormément le lore pour soit.

- 24 années dans la piraterie oui. Mais peut-être pas en commençant la piraterie à 2 ans si ton personnage était un môme. Je doute qu'il ait vraiment été à considérer comme Pirate avant ses 10 ans en tant que mousse :'P

Pour le reste, c'est à ton choix et à ta guise, je n'y vois pas de difficulté. Mais toutefois, je ne peux pas accepter pour la rigueur et le côté strict de la guilde, un fait beaucoup trop énorme (surtout que maintenant "Sombrage" est très connu) mais la note sur les années de piraterie incohérente avec l'âge. Navré si cela te tenait à coeur, mais je rappellerais que la IXème est une guilde avec des codes RP les plus sérieux possible pour créer de l'ambiance et des notions offertes à toutes et à tous. Ainsi, les notations du Lore ne peuvent pas être accordés aux joueurs comme des héritages aussi gros en s'appropriant une lignée familiale direct avec un grand nom du Lore.

Je te demanderais de voir ce qui pourrait te convenir d'autre, voir à inventer seul !
Voir le profil de l'utilisateur http://9emelegionimperiale.guildjdr.com
Arnornn Sand

MessageSujet: Re: Arnornn Sand, descendant des Martellors   Ven 15 Sep - 16:00

J'ai remis à jour les années en piraterie, j'ai pris en considération le moment où il a réellement commencer à combattre et tout ce qu'on connait des pirates. ^^

Après c'est le BG du personnage, étant donner que j'en est parler en jeux a Ishtyh et Almeth, et qu'il m'ont donner comme conseil de garder le nom de Sand en y ajoutant "du clan Sombrage" ensuite, ça ne pose pas réellement de problème pour le coup, car si il ne l'est que de nom, c'est un demi-sang, donc seul l'héritage du nom est possible, tout le reste non. Retirer cela c'est flinguer un peu beaucoup mon perso sachant que tout le BG tourne autour de ça. Et puis en soit, à ce moment de l'histoire, les Sombrages n'ont pas une importance majeure si ce n'est au niveau militaire, ce n'est que dans 1000 ans si je ne me trompe pas que Ulfric existe, donc mon personnage, qui plus est bâtard, n'aura aucun impact réel sur le passé, le présent et le futur.
Vendimus Valérius
Admin

MessageSujet: Re: Arnornn Sand, descendant des Martellors   Ven 15 Sep - 16:10

Le problème reste le même. ça reste un nom du lore, même brièvement utilisé par un PNJ en Vendeaume et donne des infos sur la famille Sombrage actuelle : Méra Sombrage la représentant, et elle n'est qu'une Thane de la ville de Vendeaume, et dire qu'un Olaf Sombrage ait existé en tant que Chef militaire de Vendeaume modifie le LORE de base et force à accepté une information pour tout les rôlistes existant qu'il ait existé un Sombrage grand chef militaire ce qui n'est pas le cas.

C'est aussi un point extrèmement compliqué pour l'image de la guilde : Qui prendrait vraiment au sérieux une guilde modifiant le Lore d'une famille déjà conçue et importante pour un de ses membres ? Cela nous causera du tord dans le dos, et ce serait justifié parce que l'on oserait faire ce que l'on dit de ne pas faire aux autres.

Créer, imagine un clan, une autre zone que la plus grande ville de Bordeciel Est actuel. Ton Background n'est pas condamné si il n’a pas un nom classe mais tiré du Lore officiel en se l'appropriant. C'est ça la nature du JDR, c'est de fonder par soit même ses propres acquits pour le glissé dans les myriades d'histoires qui se complètent et forgent le monde. Mais il est beaucoup trop hasardeux, chaotique et critiquable de prendre ce qu'il y à pour se l'offrir aux dépends de ceux qui voudraient le faire. Parce que tu ne pourras qu'avoir des soucis le jour où un joueur dit être aussi des Sombrage, et qu'il ne considère ni ton personnage, ni ce Olaf, ni quoi que ce soit.
Arnornn Sand

MessageSujet: Re: Arnornn Sand, descendant des Martellors   Ven 15 Sep - 16:39

Ok compris, tout est modifié, j'ai repris le nom que je portait dans tous mes MMORPG précédent comme ça pas de soucis. J'ai aussi changer la fonction du père pour l'éloigner un peu plus de Vendeaume. ^^
Vendimus Valérius
Admin

MessageSujet: Re: Arnornn Sand, descendant des Martellors   Ven 15 Sep - 16:41

C'est par-fait. Merci de ta compréhension, j’espérais que tu ne prennes pas mal mes objections pour être dans l'optique d'une bonne guilde RP cohérente et strict. Tout reste fait pour jouer ensemble et se faire plaisir, mais en restant dans les codes et les lignes qui permettent à tous de créer et de s'y retrouver dans le Lore =)

Je te passe le tag Impérial, et pour le titre de ton père, tu peux voir pour lui donner un titre nordique comme Thane ou Huscarl ? Ils sont très beau en plus. Wink

PS : C'est un conseil et pas une obligation cette fois ! :p
Arnornn Sand

MessageSujet: Re: Arnornn Sand, descendant des Martellors   Ven 15 Sep - 16:43

Je vais partir sur Thane de Fordhiver ça sera parfait !! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnornn Sand, descendant des Martellors   

Arnornn Sand, descendant des Martellors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut