La IXème Légion

JdR Strict - Militaire - Dark Fantasy

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Invocatrice Minécya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minécya

MessageSujet: Invocatrice Minécya   Mar 12 Sep - 22:19

KALAGAN

Minécya

17 ans

Brétonne

Dibella

Elle est née dans une maisonnette perdue dans les montagnes de Wrothgar, au milieu des forêts de la province de Hauteroche.

Son visage impassible aux yeux blanc cristallin comme si tout son être n'était que pure magie.
Ses tatouates glyphiques s'étalant sur le torse et les bras.

Dévoué, neutre

Apprentie

Sorcière invocatrice

Petite femme mince aux cheveux noirs comme une nuit sombre à la nouvelle Lune. Sa gestuelle assurée et son regard perçant, presque effrayant, laisse paraître un potentiel certain dans l'art des arcanes.

Minécya a été élevée par son père dans les montagnes de Wrothgar, à l'abri des regards indiscrets. Il voulait faire d'elle une fermière, forte, indépendante et capable de subvenir à ses propres besoins. Mais c'était sans compter sur l'appel de la magie qui brûlait dans le cœur de la jeune fille. Elle fut contrainte de fuire cette vie trop tranquille abandonnant tout derrière elle. Se retrouvant seule, livrée à elle-même, il lui appartient maintenant de trouver sa voie et sa place dans ce vaste monde. Fière et résolue, elle aspire à se rendre utile, à exploiter son potentiel afin de donner un sens à sa vie.

Elle suit les enseignements de la guilde des mages.
Revenir en haut Aller en bas
Vendimus Valérius
Admin

MessageSujet: Re: Invocatrice Minécya   Mer 13 Sep - 12:46

[HRP]

Bonjour, et bienvenue sur notre petit forum de la IXème Légion. J'ai déplacé ce message dans une nouvelle section "en attente" adaptée pour parler de votre personnage que vous voudriez faire joindre notre guilde et nos aventures !

Je vais faire un point sur votre personnage pour, je l'espère, non pas vous agacer mais vous mettre en avant ce qui pourrait être problématique avec l'ambiance apportée par la guilde et la volonté de groupe. Cela pour vous mettre dans le contexte le plus fort possible et concevoir quel type de RP la IXème apporte et son approche de la Dark Fantasy de The Elder's Scroll.

Pour un rappel au cas de doute concernant la nature de la Magie dans cet Univers. Votre personnage pourra avoir des compétences latentes mais la magie n'est pas spécifiquement instinctive. Si votre personnage pourra avoir de nature une réserve de Magicka intéressante, ses capacités ne pourront être que développé par son intellect personnel. Aussi je rebondis sur les signes distinctifs : Si ceux ci sont très visuels, je garde en point d'honneur qu'il ne s'agit que de cosmétiques spécifiques et non de preuve d'une magie interne. Son potentiel personnel peut-être effectivement intéressant, mais tout ne se développera qu'avec de l'exercice et des longs entrainements. C'est là que je rebondis sur la seule véritable problématique de votre personnage : Son âge.

Vous jouez un personnage jeune. Considérer comme jeune adulte à cette époque, elle n'en n'est pas point au début de sa véritable vie. Un personnage de 17 ans dans la Dark Fantasy n'apporte aucun bonus à ses débuts, mais uniquement des malus. A cet âge, elle n'aura pas eue le temps d'apprendre et de découvrir des sorts spécifiques réellement puissant. Ce ne seront que des bases légères qui auront besoin d'années supplémentaires pour être peaufinés. Dans The Elder's Scroll - la Magie est liée à l'intelligence pure et aux années de pratiques. Sans cela, les sorts seront très dangereux à manipulé car ils exigent une concentration exemplaire. Si votre personnage garde cet âge là, il risque d'être confronté à de nombreuses difficultés : Manque de crédibilité vis à vis les officiers. Impossibilité de lancer des sorts véritablement efficace (sans parler des invocations, là elles seront totalement IMPOSSIBLE), ainsi qu'une confrontation à la peur bien différent. Votre personnage aura bien du mal à gérer des émotions internes en cas de batailles, sans avoir eue le temps d'avoir l'expérience de l'âge.

Ce qui en arrive au soucis de l'Archetype : A cet âge, il n'est pas possible de pratique des invocations. Ce sont des maitrises d'un niveau grandiose, et surtout : C'est extrêmement MAL vu en Tamriel. La Guilde des Mages possède une section spécifiques pour ça, mais ils sont surveillé et généralement stigmatisés. Rejoindre une Légion Impériale en tant que Sorcière invocatrice vous mettra surement très à l'écart des autres à cause de la nature de pouvoir aussi honnis en Tamriel.

Ce n'est pas un texte pour vous refuser et encore moins vous stigmatisé. Mais ses points de détails vis à vis du Lore sont très important à noter. Pour rejoindre la IXème Légion d'une façons optimale, il faudrait voir surement pour : Grandir le personnage, pour ne pas devoir potentiellement jouer un personnage mis à l'écart et dédiés aux petites taches administratives. Et voir pour une spécialité peut-être moins grandiose. Voir plus simple avant de voir les plus grands sortillèges possibles dans le domaine de la magie de l'invocation. (Surtout que bien que ce ne soit pas retranscrit en Gameplay, cela exige des composants chers et rares comme des Gemmes d'âmes, etc.)

J'espère que vous lirez ce message non pas avec l'idée d'être critiquée, mais uniquement aidée concernant les points de Lore important de l'univers du jeu, et de l'ambiance au sein de la guilde. J'attends avec impatience voir les changements proposés et votre réponse, et vous disant à bientôt ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://9emelegionimperiale.guildjdr.com
Minécya

MessageSujet: Re: Invocatrice Minécya   Mer 13 Sep - 21:20

J'entends bien tout cela, loin de moi l'idée de créer un personnage au-dessus de tout, voire omniscient. Elle est apte à apprendre à utiliser la magie et je l'imagine avec une apparence particulière, avec une certaine aura. Elle n'est pas parfaite, juste pleine de bonne volonté et désireuse d'apprendre.

Je veux bien croire qu'elle soit trop jeune pour rejoindre la Légion en tant que combattante mais un poste plus raisonnable pourrait convenir et coller à son histoire. Elle a besoin d'être encadrée et aime se rendre utile. Un rôle mineur lui ira très bien.

L'archétype que j'ai choisi indique plus ce qu'elle souhaite devenir, peu importe le regard des bien-pensants. On ne parle pas d'invoquer un prince Daedra ou même de nécromancie, juste d'une créature protégeant le mage.

Je voudrais dire également qu'on peut être intelligente et avoir des connaissances à cet âge. Elle aime observer, comprendre, apprendre et dévorer les livres. Les plus grands érudits n'attendent pas d'avoir vingt ans pour s'instruire, le plus tôt est le mieux. Les plus grandes découvertes et théories ont été faites par des génies dans la fleur de l'âge et rarement en fin de vie.

Je trouvais mon personnage plutôt simple et passe-partout mais je ne suis pas une experte des Elder scrolls.
Fenlren

MessageSujet: Re: Invocatrice Minécya   Mer 13 Sep - 23:37

Bonjour à toi !

Je ne vais pas revenir sur les points déjà évoqués par Vendimus. Il a plutôt fait un très bon résumer si ce n'est tout dit (Quoi que j'aimerais bien revenir sur les signes distinctifs, simplement pour assister dans le fait de garder le même message, mais en portant moins à confusion. Peut-être parler d'une apparence féerique ou autre pour ne pas mettre la magie directement en cause. Ce qui serait moins ambiguë).

Enfin ! Je laisse les détails du Lore et de l'univers à Vendimus, déjà car il les a bien évoquer, en suite car mon expertise dans l'univers est moindre par rapport à la sienne. Je vais cependant venir sur un point qui à mon sens est plus important que de trouver des raisons pour le personnages ; c'est à dire au plaisir de jeu.

Le fait qu'un personnage jeune soit affecté à des rôles plus secondaires, comme scribe ou écuyer, apporterait une raison au personnage d'être dans la IXe Légion est une chose. Malheureusement, en terme de "pratique", nos animations sont très orientées sur de l'intrigue sombre, des enquêtes dans des milieux pas toujours accueillants, voire même et souvent sur des batailles.

Ce que je cherche à dire par là, est qu'avec un personnage cantonné à des rôles administratifs, la logique voudrait qu'il ne soit pas sur le terrain avec les légionnaires ; je crains donc qu'au final, interpréter un personnage ainsi soit à la longue ennuyant ou même frustrant.

Bon... Je ne suis ni bon pour exprimer mes arguments, ni pour faire un pavé organisé pour l'expliquer. J'espère en tout cas que tu as compris mon intervention.
Vendimus Valérius
Admin

MessageSujet: Re: Invocatrice Minécya   Jeu 14 Sep - 6:59

Pour achever la conversation, et les propos de Fenlren Smile

La difficulté de l'univers de The Elder's Scroll étant qu'il fait le rapprochement entre "simple" et "sobre". La simplicité s'approche de l'idée de ne pas être un avatar de puissance ayant des effets et des marques de distinction les rendant différents. Les plus grands en arrivent à avoir vaguement des auras, à peine perceptible, ou des yeux illuminés de puissance quand ils sont en pleine concentration.

C'est un univers de Dark Fantasy parfois très sombre ! Et bien plus strict sur sa cohérence que de nombreux autres univers, et c'est ce que nous voulons mettre en avant et jouer.

Effectivement, à cet âge là nous pouvons prendre le temps de découvrir, apprendre, et devenir érudit. Mais les mages deviennent entrainés qu'à des âges avancés. Rares sont les "bons" mage jeune, parce que ce n'est pas une histoire de capacité : Mais d'expérience. Dans l'univers de The Elder's Scroll, la magie n'est pas un acquit qui se gagne aisément. C'est une répétition des mêmes exercices, et des méditations très longues pour apprendre à gérer sa concentration. Et rien ne vaut l'expérience des années pour savoir canalysé son esprit et ses connaissances dans une méditation neutre : Et surtout, gérer ses sentiments. La jeunesse rend TRES difficile la gestion de la peur et autres émotions. Et dans The Elder's scroll, avoir peur ou se mettre en colère quand l'on veut lancer un sort, c'est déjà le raté et se suicider en essayant de le lancer.

L'Âge de ton personnage reste à son bon vouloir. Concernant son type de magie non je ne parlais pas d'invoquer un Prince daedrique, mais uniquement de la peur que cela suscite - Car si, les familiers s'extirpant de l'Oblivion sont onnis et craint à cause de ce qu'ils sont. Même si je te l'accorde que c'est possible, et certains personnages l'acceptes. Mais avoir un galopin derrière soit si ce n'est pas dans une scène spécifique, fera peur à tout ceux autours qui ne soient pas entrainés à en voir. Ainsi, la difficulté de ce jeu étant : Ce n'est pas le problème de faire fit des "bien-pensants", c'est que la normalité fait que voir un familier de ce genre est peu effrayant pour 2% de la population. Comme avoir un petit démon IRL devant des quidams des champs. :p

A toi de voir. Tu peux venir avec une jeune de 17 ans, mais la difficulté étant que son rôle sera gardé à suivre dans les endroits les moins dangereux, prendre des notes, ne pas être confronté aux affrontements vraiment violent, porter des armes et des messages sur les champs de batailles, et avoir les petites tâches disciplinaires comme s'occuper des soupers et des petites tâches des aides de camps. Ce n'est pas très glorifiant et ça n'est que rarement joué IRP (parce que je suis pas un sadique qui réclame ce genre de chose.) Mais dans cet univers, elle ne pourrait pas avoir une véritable influence sur les autres légionnaires et les trames.

Nous voudrions t'offrir nos animations, cette place auprès de nous parce que nous apprécions grandement découvrir de nouvelles personnes, de s'amuser et de découvrir ensemble. Je ne juge pas ton jeu et ton personnage, je ne suis pas là pour te demander de faire ce que nous voulons. Mais nous ne pouvons pas sacrifier la cohérence vis à vis de l'univers pour nous adapter. Grandir un peu le personnage et participer à tout les events, ou rester sur les tâches plus humbles avec un personnage qui grandit doucement. C'est à toi de décidé, au fond, nous ne t'empêcherons pas de jouer ce que tu veux !

Mais j'espère que tu comprends nos réponses, et le fait que nos intentions ne soient pas de t'embêter. Mais juste de mettre en avant ce qui ne peut convenir à des multitudes d'animations très sombres et sauvages. Puisse-tu pouvoir nous rejoindre à la manière que tu veux, et je te dis à bientôt Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://9emelegionimperiale.guildjdr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invocatrice Minécya   

Invocatrice Minécya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1