La IXème Légion

JdR Strict - Militaire - Dark Fantasy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que la IXème Légion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vendimus Valérius
Admin
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 24

MessageSujet: Qu'est-ce que la IXème Légion ?   Ven 4 Nov - 20:20


Présentation HRP

Introduction

Citation :
La neuvième légion en quelques lignes, c'est une guilde RP se voulant "strict". Son thème rejoint la faction Impériale, en incarnant ceux qui ont refusés le joug de Mannimarco et de son pantin Clivia Tharn. Ils sont donc des rebelles envers l'Empire corrompu actuel qui est le centre des invasions de toutes les factions de Tamriel. Ceux, dans le lot, luttent pour la survie du monde entier en attendant que le prochaine Empereur soit imposé à la fin du sanglant conflit. Ils font prévaloir les valeurs des derniers Empires glorieux en montrant que ceux ci ne sont pas des fidèles daedriques. En soit, ils veulent restaurer la valeur de l'Empire. Mais passant à une introduction du HRP !

La guilde se veut être une "bande d'amis" loin des prises des têtes - Mettez au placard les envies de vous prendre la tête. Ici, l'on met en avant l'envie de coopération en HRP pour créer des histoires et aventures palpitante dans la bonne humeur : Il n'y à donc pas de "demande de connexion" régulière, ou de règles quelconques tant que l'on adhère à la mentalité de la guilde. Vous êtes libres de jouer avec la guilde, ou d'aller rencontrer des autres personnes à votre envie. De créer des animations, et de participer à celles des autres.

Au niveau demande de mentalité, la guilde se veut envieuse du RP "strict" - Ce n'est pas le rejet des autres, ni une idée d'élitisme, mais juste le fait de vous mettre en garde que rejoindre une de nos animations demande d'accepter que son avatar se confronte à un monde qui joue autant sur les sentiments que sur la réflexion : L'on ne veut juste pas de personnage jouant des héros parfaits et imbattable, inébranlable quelque soit la situation. Il faudra agir en gérant le doute, la peur, l'horreur que provoque les entités qui vous feront face. Et ainsi, jouer un personnage qui sera confronté à une véritable situation. L'on vous demande juste d'être VIVANT quand vous incarnez votre avatar !

Objectifs

Citation :
L'objectif de la guilde est autant de rester ouverte et d'offrir ce que nous désirons nous même vivre : Des histoires, des quêtes et des épopées sous des scénarios aux thèmes parfois différents. Nous voulons faire vivre deux aspects dans notre guilde, et les partager :

- Les Impériaux militaires, luttant dans des objectifs précis pour accomplir certaines tâches qui aideront la cause de leur légion et de la région où ils sont installés en honorant l'emblème de l'Empire tant souillé depuis la trahison d'Aquilarios.

- Des chasses aux monstres de la guilde des guerriers et autres enquêtes et traques sinistres dans un aspect de l'univers très sombres et très oppressant. Lutter contre des aberrations de Tamriel qui ont milles raisons de voir le jour.

Notre objectif est donc de rendre le jeu vivant aussi de notre manière, et dans nos facultés à créer des intrigues et quêtes. Mais aussi de participer à la vie de la zone et aux projets des guildes présentes aussi, en gardant l'esprit ouvert et bien entendu : Sans imposer nos propres animations aux autres.

Evénements.

Citation :
Nos événements comme annoncés plus haut seront effectués dans des styles très sombres, qui jouent autant sur la pression que sur le besoin de courage des personnages qui verront parfois leurs objectifs se heurtés à des doutes et à des craintes de périr sans pouvoir dévoilé toutes ses capacités. Il vous faudra faire preuve d'adresse, de stratège, de charisme, de malice, de force mais aussi... de chance !

Si les animations seront faites en style NARRATIVE - Un MJ s'occupant de découvrir les situations de bases de l'animation, et laissant celle ci évoluée selon les actions des rôlistes en improvisant les réactions des PNJ et de l'univers autours. Il y aura quelques couches de jets de dès pour certaines actions qui seront influencés selon vos personnages - Il n'y aura pas de fiches de personnages, mais des bonus / malus selon vos capacités à mettre en avant la manière de réalisé votre plan ou le processus de votre action.

Exemple : Si je veux abattre mon arme sur un adversaire, je gagnerais plus de chance de réussir mon action si je détail la manière et la tournure de mon geste, que si j'écris son mollement "*balance un coup d'épée dans le machin-bidule". Mais il faudra mettre du tonus dans votre geste, et en décrivant au mieux de ce votre personnage tente d'accomplir. "*Envoie son épée dans un geste circulaire, avec adresse, sans puiser de toute sa force mais de son agilité en premier, pour que la pointe de son épée atteigne le bas du ventre du gredin, pour lui ouvrir dans un geste rapide.*" Permet autant de vous faire réagir avec plus d'implication, de vous donner plus de choses à accomplir dans l'animation, mais aide aussi grandement à visualisés vos actes.

Attentes.

Citation :
Ce que l'on attends des membres de la légion ainsi que de ceux voulant jouer à nos côtés, c'est comme inscrit plus haut rapidement : de l'Implication dans l'animation. Il n'y à pas d'attente de connexion ou de prendre du temps pour farmer ceci ou cela (mais il faut une armure impériale, c'est important o/) mais le plus important avant tout le reste c'est de savoir que vous êtes dans le personnage et que vous considérez les animations comme elles sont : Ne pas dénaturer leurs valeurs et le règne de leurs émotions qu'elles dégages pendant les descriptions des faits et geste autant que des lieux autours de vous.

Il vous faut vous imprégner dans l'histoire qui se déroule et en être pas que visiteur, mais acteur de l'action et de celui qui réfléchit à comment résoudre la situation, qui fera de vous les "héros" de la quête qui vous est destiné. Nous n'attendons pas de vous que vous imposer d'être des grands champions, des vétérans ou des entités surpuissantes, mais que vous prouvez que vous incarnez une personne de valeur sans un background ou une demande un HRP : Mais pas des actes réfléchis et une implication dans l'animation. Cela est très important pour renforcer les liens des rôlistes à l'intérieur de la guilde, autant que pour créer de véritables quêtes !

Et n'oubliez pas : L'on demande aussi de s'affranchir des conflits potentiels. Si quelques choses ne vous va pas, vous gènes, vous agaces, que ce soit dans la guilde ou à l'extérieur - Pensez qu'il sera inutile de juger qui que ce soit. Venez en parler, en discuter ensemble pour que le conflit s'estompe et que l'on poursuive notre envie de créer du JDR dans la bonne humeur !

Recrutement.

Citation :
N'oubliez pas que pour rejoindre un projet, il est plus aisé de le faire avec un personnage qui s'accorde avec le thème et la mentalité de la guilde : Il sera très très génant de ne pas pouvoir vous offrir l'ouverture à la guilde si vous venez avec un colporteur de bouton qui crache sur les bottes de ses officiers en se grattant le nombril pendant une entrevue, ou en incarnant le cynique vétéran parfait qui grogne et râle sur chaque propos : Venez avec le coeur léger, et l'envie de rejoindre un RP sans vous imposer, mais en vous mêlant à vos compagnons. Vous aurez maints occasions de briller en animation ou ailleurs sans avoir besoin d'écraser les autres pour le faire !

Sinon, venez me MP sur ce forum ou en jeu sous :

(ig) @Coqualier

Sur-ce, à très bientôt sur The Elders Scroll Online !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://9emelegionimperiale.guildjdr.com
 
Qu'est-ce que la IXème Légion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Recrue de la Légion Noire*
» La légion Romaine
» Votre région pokémon préférée
» Région de Dikhil - 1°Cie
» La légion Etranger pendant la Seconde Guerre mondiale (1939 - 1945)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La IXème Légion :: [RP] :: Les dernières nouvelles-
Sauter vers: